Les lacs du nord de l’italie

Chargement Évènements
  • Cet événement est passé
SONY DSC

En partant de Milan on peut facilement atteindre tous les grands lacs italiens. Connus dans le monde entier, ces « lacs » sont en réalité de véritables petites mers intérieures avec leurs îles, leur climat, leurs couleurs changeantes ; entourés de montagnes, baignés de lumière, peuplés de petits villages accueillants, bordés de jardins magnifiques et de villas somptueuses, ce paysage enchante les voyageurs. Voici déjà un aperçu de ceux que nous découvrirons à travers ce voyage :


Le Lac Majeur : La splendeur de ses panoramas, la beauté de ses jardins, la douceur de son climat

Les îles Borromées : Isola Bella : île la plus célèbre de l’archipel par son remarquable château de style baroque, érigé entre 1650 et 1671 par le comte Borromeo. L’île des pêcheurs (Isola dei Pescatori), une île qui a gardé son cachet d’autrefois : l’occasion d’une promenade dans les ruelles bordées de maisons de pêcheurs, et la petite église St-Victor.

Isola Madre : une île entièrement occupée par ses jardins botaniques exotiques : pins du Mexique, cyprès, agaves africains, cactées, camélias, mimosas. La chapelle, construite en 1864, et le palais, sont également très intéressants à découvrir.

Le Lac de Côme : En forme de Y, il est celui qui offre les contrastes les plus saisissants par la variété de ses sites.


J1. le Lac Majeur

Après un vol Bruxelles-Milan (12h20) et un transfert un car jusqu’à Leggiuno, nous rejoindrons le site de Santa Caterina del Sasso que nous visiterons. Ensuite transfert en bateau jusqu’à Baveno où se trouve le Grand Hôtel Dino**** qui jouit d’une vue exceptionnelle sur le lac Majeur et où nous séjournerons 2 jours.

J2. Le lac Majeur et les Îles Borromée

Départ en bateau privé en direction de Isola Bella. Visite du Palais et des jardins. Puis, toujours en bateau privé, direction Isola dei Pascatori où une promenade commentée par Karin Debbaut sera proposée. Nous finirons la journée en visitant le Palais et les jardins de Isola Madre, une autre île des Iles Borromée. Temps libre en fin de journée à Baveno.

J3. intra

Au programme de la journée, la visite de deux grandes propriétés : La Villa Porta Bozzolo et la Villa Cigogna. Ensuite direction, le lac de Côme où nous nous installerons pour deux autres nuit au magnifique hôtel Barchetta Excelsior****.

J4. le Lac de Côme

Après un trajet en bateau privé, notre guide Karin Debbaut nous emmènera à la découverte de la Villa Balbaniello. Après un lunch dans le centre de Côme, nous vous proposerons une visite guidée du centre historique. Fin de journée, temps libre.

J5. Bellagio

Visite de Bellagio et des jardins de la Villa Serbelloni.

Déjeuner en groupe.

Nous finirons le séjour par la visite de la Villa Carlotta. A 22h, vol retour vers Bruxelles.

septembre 05 2016

Details

Debut: 5 septembre 2016
Fin: 9 septembre 2016
Categorie:

Emplacement

Italie

Italie

+ Google Map

Voyage guidé par KARIN DEBBAUT.

Un programme plus détaillé vous sera envoyé sur simple demande.

Une réunion d’information sur ce voyage aura lieu le jeudi 28 janvier 2016 à 14h30.
Merci de nous confirmer votre présence.

Organisateur

Véronique Halpouter
Téléphone: 02.500.50.95
Email:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *