ILFAC poursuit son cycle de conférences

ILFAC - conferences

ILFAC poursuit son cycle de conférences

Au cours de l’année 2016, l’ILFAC continuera à approfondir le travail entamé en éducation permanente en lien avec nos libertés. Ces libertés qui nous donnent cette capacité émancipatrice de nos actions notamment culturelles, sociales, économiques et politiques.


Après notamment l’homophobie, l’immigration et les violences faites aux femmes, notre programme sur la déconstruction des clichés qui parasitent notre liberté de pensée se poursuit et nous passerons au prisme des stéréotypes toute une série de thématiques de manière à accéder à une connaissance critique de certaines réalités.


Le travail entamé en 2015 d’appropriation de l’espace bruxellois et de notre environnement historique avec le cycle de conférences interactives sur l’Histoire de Bruxelles continue avec Eric Demarbaix, conférencier.


Nous poursuivrons de cultiver l’émancipation de tout à chacun autour de la construction d’attitudes responsables de participation à la vie politique notamment par une citoyenneté active qui se doit de faire face aux populismes et aux extrémismes de tout bord. A cet égard, un accent particulier sera mis sur les défis que nos démocraties sont amenées à affronter, en particulier les fossés démocratiques et les fanatismes.


Par ailleurs, les ateliers séniors, femmes et formations continuent également.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *