L’Estrémadure et Lisbonne

Chargement Évènements
31589517327_0458c1b7bb_k

Ce circuit exceptionnel vous permettra de découvrir une région encore méconnue du Portugal située au Nord-ouest de Lisbonne, l’Estrémadure, qui fut longtemps l’extrémité du royaume au début de la Reconquête. Vous y découvrirez les joyaux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO tels la ville de Sintra, le monastère d’Alcobaça, chef d’œuvre de l’art cistercien, ou encore celui de Batalha de style manuélin. Vous visiterez également Coimbra, la ville universitaire la plus ancienne du Portugal connue pour sa bibliothèque baroque Joanina et les remparts médiévaux très bien conservés d’Óbidos.

Située à la pointe Atlantique de l’Europe, dans l’estuaire du Tage, Lisbonne est une capitale cosmopolite au patrimoine d’une richesse insoupçonnée. Le spectacle de rue est partout vivant et invite à la flânerie. Ruelles étroites, bâtiments historiques, traditions culinaires sont autant d’atouts de cette ville qui a vu partir les plus grands explorateurs… Une ville dynamique, assemblage de quartiers très contrastés, entre tradition et modernité, mais toujours empreinte de saudade…

Nous vous proposerons un Lisbonne plus insolite…

MERCREDI 18 | LISBONNE – ÓBIDOS – BATALHA

Départ de l’aéroport de Zaventem en fin de matinée. 

Arrivée à Lisbonne et transfert en car vers Óbidos ( +/- 150 kms) et découverte de la ville.

La petite ville médiévale d’Óbidos est l’une des plus pittoresques et des mieux préservées du Portugal. 

Départ vers Batalha. Installation et nuitée à l’hôtel Lis Batalha- Alfonso Domingues 4* (ou similaire) situé dans le centre historique.

JEUDI 19 | BATALHA – TOMAR – BATALHA

Découverte à pied de la ville et visite du Monastère de Batalha, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

L’après-midi, route vers Tomar, petite ville dominée par le couvent-forteresse des Templiers.

Visite de la ville et du Couvent du Christ, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Dîner et nuitée à l’hôtel Lis Batalha- Alfonso Domingues 4* (ou similaire).

VENDREDI 20 | ATALHA – COIMBRA – CONIMBRIGA – BATALHA

Départ en autocar vers Coimbra qui fut la capitale du pays pendant près de 200 ans. Promenade dans la vieille ville et visite de sa célèbre université, une des plus anciennes d’Europe, et de sa bibliothèque surprenante par son somptueux décor baroque.

L’après-midi, départ vers Conimbriga et visite d’un des plus importants sites d’époque romaine du Portugal. Conimbriga fut à l’origine un oppidum fondé à la fin de l’Âge de Fer par les Celtes

Dîner et nuitée à l’hôtel Lis Batalha – Afonso Domingues 4* (ou similaire).

SAMEDI 21 | BATALHA – ALCOBAÇA – SINTRA – LISBONNE

Route en bus vers Alcobaça pour visiter la majestueuse Abbaye Royale Santa Maria, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Fondée en 1152 par les moines de Cîteaux qui reçurent le territoire des mains d’Alfonso Henriques, l’abbaye allait devenir un siècle plus tard la plus puissante du pays.

Cette découverte sera suivie d’une visite de cave et bien entendu d’une dégustation !

L’après-midi, départ pour Sintra. Avec ses palais de contes de fées, ses villas cossues clairsemées dans la forêt et ses jardins d’une exubérance folle, Sintra, choisie comme lieu de villégiature par les rois portugais et leur suite, offre un réel enchantement. 

Sintra, le mont de la Lune, est l’un de ces endroits pleins de magie et de mystère où la nature et l’homme s’allient, dans une symbiose si parfaite que l’UNESCO l’a inscrit au patrimoine mondial de l’humanité.

Visite du palais royal qui fut résidence royale jusqu’à la fin du XVIe siècle.

Continuation vers Lisbonne. 

Dîner et nuitée à l’hôtel Bessa Liberdade 4* (ou similaire). 

DIMANCHE 22 | LISBONNE

Située sur la rive droite de l’estuaire du Tage, Lisbonne avec ses 7 collines, ses parcs, son climat méditerranéen, ses nombreux musées et ses monuments qui racontent son histoire flamboyante a tout pour séduire. 

La matinée sera consacrée à la visite du cœur de la vieille ville historique autour de la cathédrale de Sé et dans les ruelles du pittoresque quartier d’Alfama. 

L’après-midi, visite du musée Calouste Gulbenkian qui abrite la magnifique collection d’un homme d’affaires arménien passionné d’art. La collection de Calouste Sarkis Gulbenkian est l’une des plus importantes collections privées au monde, ce qui fait du Musée Gulbenkian l’un des plus renommés du Portugal constitué d’un ensemble d’œuvres uniques.

LUNDI 23 | LISBONNE – BRUXELLES

Découverte du nouveau quartier de l’Oriente, une étonnante ville nouvelle qui a vu le jour sur les rives du Tage à l’occasion de l’Exposition universelle de 1998.  Parmi les projets architecturaux ambitieux, on verra le Pont Vasco de Gama, le Pavillon du Portugal et la gare d’Oriente.

Ces visites seront suivie d’une petite croisière sur le Tage.

L’après-midi sera libre pour flâner dans les rues de la capitale ou faire encore l’une ou l’autre visite au choix.

Transfert en autocar à l’aéroport de Lisbonne en fin d’après-midi. 

Envol vers Bruxelles et arrivée en fin de soirée.

Dossier de présentations plus détaillé et bons d’inscriptions sur demande.

octobre 18 2023

Details

Debut: 18 octobre
Fin: 23 octobre
Categorie:

Emplacement

Lisbonne

Lisbonne, Portugal

+ Google Map

Dossier de présentations plus détaillé et bons d’inscriptions sur demande.

Organisateur

Véronique Halpouter
Téléphone: 02.500.50.95
Email: