Une journée à Paris

Chargement Évènements
paris

OPERA BASTILLE 

L’Opéra Bastille de Paris ravit les spectateurs depuis son ouverture en 1989. Situé sur la rive gauche de la Seine, dans le 12ème arrondissement, qui revêt une importance historique. Nommé d’après la légendaire prison de la Bastille qui se trouvait à proximité et qui a été prise d’assaut pendant la Révolution française, l’opéra incarne plus de trois siècles d’histoire française – une toile de fond appropriée pour cette célébration animée de la musique. Construit avec une technologie acoustique de pointe, chaque représentation dans son auditorium de 2800 places est d’une qualité inégalée. Sur scène, un large éventail de genres d’opéra est présenté tout au long de l’année. Célébrant des dizaines d’années de fonctionnement réussi, les visiteurs sont aujourd’hui invités à se laisser emporter par un bastion de l’art et de la culture intemporels : L’Opéra de la Bastille.

La visite guidée permettra de découvrir les coulisses de l’Opéra Bastille, notamment la salle de spectacle, les loges, les coulisses, les ateliers de costumes et de décors, et les espaces de stockage. Il est également possible de visiter la salle de spectacle lorsqu’elle n’est pas utilisée pour des représentations. 

Déjeuner libre dans le quartier de la Bastille

MARC ROTHKO à la FONDATION LOUIS VUITTON

Les Parisiens n’ont pas oublié la superbe rétrospective Mark Rothko (1903-1970), toute en variations de nuages colorés, signée Suzanne Pagé, au Musée d’art moderne de la ville de Paris en 1999. Elle reprend le flambeau à la Fondation Vuitton, qui réunit cette fois quelque 115 œuvres provenant des plus grandes collections, de la National Gallery of Art de Washington, de la Tate de Londres (les 9 tableaux rouges du Seagram Building), de la Phillips Collection (la «Rothko Room» conçue en 1960 avec Rothko) et de la famille de l’artiste. Né à Dvinsk dans l’Empire russe, il reste l’artiste en suspens dont Annie Cohen-Solal a fait une biographie déchirante en 2013 chez Actes Sud (elle ressort en Folio Poche). Ces grands formats qui défient la photographie vont envahir le bâtiment de Frank Gehry, accompagnés des grandes figures d’Alberto Giacometti, comme dans le projet imaginé pour une commande de l’Unesco et resté inachevé.

Se déployant dans la totalité des espaces de la Fondation, selon un parcours chronologique, elle retrace l’ensemble de la carrière de l’artiste depuis ses premières peintures figuratives jusqu’à l’abstraction qui définit aujourd’hui son œuvre. 

La journée se terminera par notre traditionnel moment en groupe au Terminus Nord.

mars 27 2024

Details

Date: 27 mars 2024
Prix: 160€ à 180€
Categorie:

Emplacement

Paris

Paris, France

Le prix (à confirmer suivant le prix du train), comprend l’AR en Eurostar, les transferts en métro, la visite de l’exposition Rothko et la visite guidée de l’Opéra Bastille.

Départ du train à 7h43. Retour 20h25-21h47. (Sous réserve de modification de la SNCF)

Attention : 20 personnes maximum et inscription pour le 10 décembre au plus tard afin d’acheter les billets d'Eurostar dès l’ouverture de la vente pour le 27 mars.

Organisateur

Véronique Halpouter
Téléphone: 02.500.50.95
Email: