Picasso & abstraction

Chargement Évènements
picasso

Cette exposition majeure, montée en partenariat avec le Musée national Picasso-Paris abordera les grandes étapes qui ont rythmé les liens entre l’œuvre de Picasso et l’histoire de l’art abstrait, des premières expérimentations cubistes de 1907 réalisées en marge des Demoiselles d’Avignon à son œuvre tardive parfois située aux frontières de la peinture gestuelle. 

Cette surprenante relation, faite de petites avancées, de retraits et de retours en arrière, sera présentée dans le subtil parcours chronologique et thématique de l’exposition, révélant ainsi au fil des décennies le mouvement de balancier que l’artiste opère entre abstraction et figuration.

Un autre thème majeur de l’exposition propose un angle intimement lié à la collection du Musée Picasso-Paris : celui de l’atelier de l’artiste, véritable laboratoire formel de l’œuvre. Cette thématique donnera à voir le processus créatif de Picasso à travers diverses séries (dessins et estampes). L’atelier, à la fois lieu de création et de mise en scène de l’œuvre, est aussi l’espace de réalisation de l’imaginaire du peintre, laissant entrevoir l’ambiguïté entre le réel et la fiction.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre du projet « Célébration Picasso 1973-2023″et sera guidée par Jean-Philippe THEYSKENS.

janvier 20 2023

Details

Date: 20 janvier 2023
Horaire: 10:00 - 18:00
Prix: 19€
Categorie:

Emplacement

Musée des Beaux-Arts

3 rue de la Régence
Bruxelles, 1000 Belgique

Visit Venue Website

Le prix comprend l'entrée et la visite guidée.

RDV à l’accueil groupe du Musée des Beaux-Arts à 9h50, 3, rue de la Régence à 1000 Bxl.

Organisateur

Véronique Halpouter
Téléphone: 02.500.50.95
Email: