Pomenade architecturale à La Haye & Le musée Voorlinden à Wassenaar

Chargement Évènements
  • Cet événement est passé
denhaag

Découvrons La Haye, l’une des grandes métropoles culturelles de Hollande par le biais de ces architectures préservées mais également en soulignant l’audace des constructions récentes. Une promenade pédestre dans le centre de la cité fera contraster les perles du patrimoine et les gratte-ciel dernier cri. Les emblèmes du pouvoir (Hôtel de ville, Parlement, ministères, ambassades, palais) et la vitalité du négoce (passages commerçants, rues marchandes, grands sièges d’entreprises) ont donné de belles opportunités à de grands bâtisseurs tels Richard Meier, Rem Koolhaas, Rapp & Rapp, Michael Graves, Berlage ou encore Marcel Breuer. Nous y serons guidés par Monique Varma-Lamme.

Déjeuner libre à La Haye.

Dans les environs de la ville, en bordure de mer, bien au vert, un nouveau fleuron s’est ajouté à l’offre muséale très étoffée de la cité.

Le musée Voorlinden présente une extraordinaire collection d’art contemporain dans un bâtiment sobre d’un blanc étincelant qui s’ouvre largement sur les charmes d’un vaste site boisé de prairies humides remodelées par le paysagiste Piet Oudolf. L’immeuble conçu par Kraaivanger Architects, dont la réalisation s’avère une réussite architecturale et artistique, met de façon exemplaire en évidence des oeuvres spectaculaires, insolites ou poétiques de James Turrell, Roni Horn, Richard Serra, Leandro Erlich ou Ron Mueck. 

Nous aurons l’occasion d’y découvrir l’exposition temporaire Rinus Van De Velde. Fiction et réalité, mais aussi mots et images se rejoignent dans l’œuvre de cet artiste (1983). Avec des dessins, des sculptures, des installations, des photos et des films, cet artiste total belge recrée les histoires absurdes qui se déroulent dans sa tête. Pour son exposition personnelle à Voorlinden, il « emprunte » des œuvres à la collection du musée. Par exemple de Kaari Upson, René Magritte et Rodney Graham.

Une conférence introductive au musée et à l’exposition sera donnée par Karin DEBBAUT lors du trajet en car.

avril 25 2023

Details

Date: 25 avril
Prix: 125€
Categorie:

Emplacement

La Haye

La Haye, Pays-Bas

+ Google Map

Prix non-membre : 135€

Le prix comprend le trajet en car, la promenade guidée de La Haye, l’entrée du musée Voorlinden et la conférence de Karin Debbaut.

Départ à 7h30 de la rue de Loxum.

Organisateur

Véronique Halpouter
Téléphone: 02.500.50.95
Email: