Expo universelle à Dubaï et Le Louvre à Abu Dhabi

Chargement Évènements
expo2020-together-aerial2-3200-x-2000

Du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021, l’Exposition universelle se déroulera pour la première fois dans la région Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud, à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Le thème de l’Expo 2020, « Connecter les Esprits, Construire le Futur », repose sur la conviction que l’innovation et le progrès sont le résultat de l’union originale et unique d’individus et d’idées.

Cent quatre-vingt-dix pays seront présents pour présenter des solutions dynamiques, innovantes et créatives autour des sous-thèmes suivants : Opportunité, Mobilité et Durabilité.

D’un autre côté, Le Louvre Abu Dhabi est un musée universel dans le monde arabe. Son nom même est le reflet d’une alliance sans précédent traduite dans un accord intergouvernemental entre l’émirat d’Abu Dhabi et la France, fruit d’une coopération culturelle parmi les plus avancées jamais instaurée entre deux pays souverains. Cette initiative sans précédent a créé un lien solide et durable entre le musée du Louvre, les principaux musées français et Abu Dhabi, force dynamique du monde contemporain.

Ce seront nos deux destinations phares lors de ce voyage aux Emirats Arabes Unis.


J1 – Dimanche 15 / BRUXELLES – Abu Dhabi – Dubaï ( 130 km – 1h de route )

  • Transfert direct pour Dubaï et installation à votre hôtel.
  • Nuit à Dubaï à l’hôtel Voco Dubaï*****.

Situé près du Dubaï World Trade Centre, l’hôtel Voco Dubaï offre de belles vues sur la mer. Construit en 2010, l’hôtel est conçu dans un style époustouflant.

J2 – lundi 16 / DUBAï – Expo 2020

  • Journée de découverte sur le site de l’Exposition universelle Dubai Expo 2020 en compagnie d’un guide francophone de qualité. Faites le tour du monde en une journée et visitez 190 pavillons nationaux !

Nous explorerons des pavillons exceptionnels abritant de nombreuses expériences innovantes et révolutionnaires, de l’Hyperloop au bassin amazonien ainsi que des technologies capables de transformer le sable du désert en terre fertile. Nous serons émerveillés par le design des différents pavillons, de celui imaginé pour ressembler à une tente couverte de neige à celui inspiré par l’arbre à encens, en passant par celui mettant en valeur des milliers d’oiseaux migrateurs, consacré au sous-thème de la Mobilité.

Au niveau gastronomie, des repas décontractés aux menus inspirés de chefs étoilés au guide Michelin, des food trucks aux restaurants gastronomiques, de l’Asie à l’Europe en passant par les Caraïbes, l’Afrique et le Moyen-Orient, nous expérimenterons de nouvelles cuisines, dont plus de 30 concepts « encore jamais vus » à Dubaï.

J3 – mardi 17 / Dubaï– Expo 2020

  • Dubaï Marina

Dubaï Marina est le nom d’un quartier situé au cœur de ce qu’il convient d’appeler le Nouveau Dubaï. Il se trouve en front de mer, à proximité de Palm Jumeirah. Commencée en 2003, la marina s’articule autour d’un canal d’à peu près 100 mètres de large. Elle se composera d’environ 200 immeubles et gratte-ciels, parmi lesquels : La 106 Tower (433 m), La Princess Tower (414 m), La Marina 101 (412 m)…

  • Continuation pour la Palme Jumeirah

Accès en monorail sur la palme Jumeirah, le palmier artificiel de Dubaï. Il a la forme d’un palmier constituée d’un tronc et seize palmes entourés d’un croissant de 11 kilomètres de long qui délimite un lagon. L’archipel fait environ cinq kilomètres de diamètre. Son maître d’œuvre est Nakheel Properties. Ce fut le premier développement en mer de son genre, et il a été initialement présenté comme la huitième merveille du monde.

  • L’après-midi sera consacrée à la poursuite de la découverte de l’Exposition universelle.

J4 – mercredi 18 / Dubaï– Expo 2020

  • Visite At the Top – Burj Khalifa

Aucun bâtiment de l’histoire contemporaine n’a suscité autant de curiosité ni autant intrigué que le Burj Khalifa. Une visite « At the Top » répondra à toutes vos questions. Depuis une plate-forme d’observation privilégiée au 124ème étage et au 125ème étage de l’édifice le plus haut du monde, vous ferez l’expérience de l’architecture moderne de cette merveille d’ingénierie, et vous saurez enfin à quoi ressemble le monde de cette hauteur impressionnante.

  • L’après-midi sera consacrée à la poursuite et à la fin de la découverte de l’Exposition universelle.

J5 – jeudi 19 / Dubaï – Abu Dhabi ( 130 km – 1h de route )

  • Départ pour Abu Dhabi.
  • Visite de Masdar City.

Laboratoire des cités du futur. (Intervention d’une ingénieure de l’agence IRENA (Agence internationale des énergies renouvelables)).
Une ville à émission zéro de CO2 dans le désert devient réalité. Masdar signifie « la source » en Français, et en effet c’est effectivement une véritable oasis futuriste surgie en plein désert ! Cette ville de tous les zéros – zéro carbone, zéro déchet, zéro voiture – et la ville devant même devenir à énergie positive, sera peut-être le laboratoire des cités du futur.

  • Visite de la Mosquée Sheikh Zayed,

Edifice immanquable aux Emirats Arabes Unis. A Abou Dhabi, elle est connue sous les noms ‘La Grande mosquée’ ou ‘La mosquée Sheikh Zayed’. Elle est la quatrième plus grande mosquée du monde après La Grande mosquée, la mosquée du Prophète et celle de Hassan II à Casablanca. Le dôme principal de la mosquée est le plus grand du monde. Son intérieur a été décoré de motifs organiques et de versets spécialement conçus et réalisés par des artistes marocains.

  • Visite du Palais Présidentiel – Qasr al Watan,

le nouveau point de repère culturel à Abu Dhabi, a ouvert ses portes au public dans le but de découvrir l’héritage de connaissances et de traditions qui ont façonné le voyage de la nation, renforçant ainsi la compréhension culturelle des Émirats arabes unis.

  • Nuit à Abu Dhabi à hôtel Intercontinental Abu Dhabi *****

Situé sur la plage, à 10 minutes du centre. L’hôtel propose une des meilleures gastronomies de la ville et possède son propre port de plaisance.

c_louvre_abu_dhabi_photography_by_mohamed_somji_2

J6 – vendredi 20 / Abu Dhabi

  • Visite de Qasr Al Hosn.

Le Palais Al Hosn, est considéré comme l’un des emblèmes historiques les plus fabuleux de l’émirat d’Abu Dhabi. Il joue un rôle important dans la préservation et la célébration du patrimoine, de la culture et des traditions de l’émirat. Remontant au XVIIIème siècle, sa structure est l’une des plus anciennes de la région. Une exposition permanente raconte l’histoire d’Abu Dhabi et de son peuple à travers des témoignages oraux fascinants et des photographies historiques.
Départ pour l’Île de Saadiyat qui fait l’objet d’une remarquable transformation en un centre dédié à la fois à l’éducation et à la culture.

  • L’après-midi sera consacrée à la visite guidée architecturale et des collections du Louvre Abu Dhabi.
  • Retour à votre hôtel. Late check-out
  • Dîner de Clôture au restaurant Byblos sur Mer.
  • Transfert à l’aéroport d’Abu Dhabi à 23h.

J7 – samedi 21 / Abu Dhabi – bruxelles

  • Vol à destination de Bruxelles avec Etihad Airways ( vol de nuit)
  • Arrivée en début de matinée à Bruxelles.
novembre 14 2021

Details

Debut: 14 novembre 2021
Fin: 20 novembre 2021
Prix: -
Categorie:
Site Web: Afficher le site

Emplacement

Dubaï

Dubaï, Arabie Saoudite

Emploi du temps

  • J1 - Dimanche 15 / BRUXELLES - Abu Dhabi - Dubaï ( 130 km – 1h de route )
  • J2 - lundi 16 / DUBAï – Expo 2020
  • J3 - mardi 17 / Dubaï– Expo 2020
  • J4 - mercredi 18 / Dubaï– Expo 2020
  • J5 - jeudi 19 / Dubaï – Abu Dhabi ( 130 km – 1h de route )
  • J6 - vendredi 20 / Abu Dhabi
  • J7 - samedi 21 / Abu Dhabi - bruxelles
  •  

Nous profiterons de la réunion programmatique et d’évaluation prévue à 12h pour la faire suivre de la préparationau voyage Abu Dhabi- Dubai le mardi 18 février à14h30 au 84-86Avenue de la Toison d’Or à 1060 Bruxelles (Métro Hôtel des Monnaies)

Organisateur

Véronique Halpouter
Téléphone: 02.500.50.95
Email:

Laissez un commentaire