Une journée à BONN

Chargement Évènements
  • Cet événement est passé
ilfac_event_bonn_featured

Au cours de cette journée, nous découvrirons une magnifique exposition d’œuvres impressionnistes et un musée très réputé en Allemagne…

L’amour du Japon pour l’impressionnisme.

De Monet à Renoir – 11h

Dès la fin du 19e siècle, des amateurs d’art japonais commencèrent à collectionner les chefs-d’œuvre de l’impressionnisme français. C’est un ami de Claude Monet, l’industriel Kojiro Matsukata (1865-1950), qui donna le coup d’envoi de ce mouvement.

De magnifiques collections ont ainsi vu le jour au Japon et sont aujourd’hui présentées dans de célèbres musées publics ou privés. Pour la première fois, certaines de leurs plus belles pièces sont montrées en Europe. Au Bundeskunsthalle, le public pourra ainsi découvrir des chefs-d’œuvre des impressionnistes et post-impressionnistes français tels que Monet, Manet, Cézanne, Gauguin, Bonnard, Pissaro, Renoir, Signac, Sisley et Van Gogh. S’y ajouteront de remarquables tableaux de peintres japonais d’avant 1920, qui fondèrent l’art moderne japonais d’inspiration occidentale. L’ensemble témoigne de l’influence artistique réciproque entre le Japon et l’Europe dans une perspective renouvelée.

Déjeuner libre au musée.


Le Arp Museum Bahnhof

Rolandseck – 15h

ilfac_event_bonn_01

La gare de Rolandseck n’a jamais été une gare. Depuis son inauguration en novembre 1858, elle fut le point de rencontre d’artistes et d’intellectuels. La gare permettait de connecter le train au trafic fluvial sur le Rhin. Ici, la Reine Victoria a rencontré le Kaiser Guillaume II et son chancelier, Otto von Bismarck.

Avec son architecture unique combinant une gare de style classique et une construction avant-gardiste de Richard Meier, le musée Arp est un des plus beaux musées d’art de la Rhénanie. Il offre une vue spectaculaire sur le Rhin.

Depuis septembre 2007, il fait partie d’un nouveau musée sur le Rhin : le « Arp-Museum Bahnhof Rolandseck ». Le musée contemporain de Rolandseck présente 4 niveaux d’exposition du poète, peintre et sculpteur alsacien Hans Arp et de sa femme Sophie Taeuber-Arp Tous deux prirent part au lancement des mouvements Dada et surréalistes au début du XXe siècle. Sont aussi présentes des peintures du Moyen-Age jusqu’à nos jours.

Une collection exceptionnelle dans un musée qui ne l’est pas moins !

novembre 27 2015

Details

Date: 27 novembre 2015
Prix: 69€
Categorie:

Emplacement

Bonn

Bonn, Allemagne

+ Google Map

Départ à 6h45 de Braine l’Alleud.

A 7h45 en haut de la rue Cardinal Mercier .

Départ de la Basilique sur demande.

Organisateur

Véronique Halpouter
Téléphone: 02.500.50.95
Email:

Laissez un commentaire