l’homophobie tue !

ilfac_education_permanente_homophobie_featured

l’homophobie tue !

Le 21 octobre 2015 à 18h30

Quelques 77 pays pénalisent l’homosexualité et 7 pays la condamnent à la peine de mort. En Belgique, la discrimination basée sur l’orientation sexuelle est interdite par la loi et punissable. Il n’empêche que des actes homophobes demeurent courants. La Belgique s’est réveillée le 2 mai 2012 avec le visage le plus sombre de l’homophobie, ce jour-là, le corps de Ihsane Jarfi est retrouvé sans vie.

Beaucoup trop de préjugés pèsent sur l’homosexualité.

Pour en débattre et déconstruire ces préjugés, l’ILFAC vous invite à une projection-débat en présence de Hassan Jarfi, père de la victime qui depuis les faits a lancé la Fondation Ihsane Jarfi pour lutter contre toute forme de discrimination fondée sur l’orientation sexuelle.

Le point sera également fait sur la prise en considération de l’homophobie par le monde politique et la manière dont le monde associatif tente de faire entendre sa voix.

Vous aurez également la possibilité d’acquérir le livre écrit par le papa pour extérioriser sa douleur et mener le combat contre l’homophobie, « Ihsane Jarfi, le couloir du deuil ».