Valence entre tradition et modernité

Chargement Évènements
valencia-1049389_960_720

Valencia : entre tradition et modernité

Du lundi 30 septembre au jeudi 3 octobre 2019

Valence est une ville de contrastes: les vestiges du passé, qui remontent à l’an 138 avant J.-C., y côtoient sans fausse note l’architecture contemporaine du nouveau millénaire. C’est encore un centre international qui accueille de nombreux salons et congrès européens. La situation géographique privilégiée de Valence lui a valu d’être jadis la porte de l’Espagne vers la Méditerranée. La ville conserve aujourd’hui le charme des villes portuaires.

 

Jour 1 / Lundi 30 septembre 2019 

16h00    Rendez-vous à Zaventem et assistance Tellus pour l’embarquement.

17h55    Départ du vol direct Vueling à destination de Valence (2h10 de vol)

20h05    Arrivée à l’aéroport de Valence.

 

Jour 2 / Mardi 1er octobre 2019

 Découverte de la ville avec,  pour commencer, une balade à la découverte des plus beaux coins cachés du quartier traditionnel du «Carmen».  Visite de la partie historique de la ville et visite de la Torres de Serranos, véritable centre historique de Valencia. Nous  nous promènerons dans un labyrinthe de ruelles pavées qui regorgent de mille secrets. El Carmen est aussi un territoire bohème où se concentrent le « Street Art » et les musées les plus pointus. Ses rues sont toujours pleines de vie.

Ensuite promenade apéritive dans le Marché Central (Halles), l’un des plus grands d’Europe qui propose les produits frais et colorés typiques de Valence. Cette visite vaut la peine rien que pour l’architecture du bâtiment composée de coupoles et verrières multicolores .Halte pour une dégustation apéritive constituée de spécialités locales.

Après le déjeuner, toujours accompagnés de notre guide, nous visiterons la Cathédrale (XIIIème siècle – visite intérieure) et son clocher « le Miguelete ».  Et enfin, nous terminerons la journée par la visite de la « Lonja » (les Halles de la Soie), classée au Patrimoine de l’Humanité.

 

Jour 3 / Mercredi 2 octobre 2019

Transfert en autocar jusqu’au quartier du Cabañal, le quartier qui jouxte le port.  Visite/promenade à pied du quartier traditionnel de la ville fondé par les pêcheurs au XIXème siècle et le port.  Déjeuner réservé en cours de visite au restaurant Casa Montana . L’après-midi, nous profiterons d’une visite commentée pour découvrir le complexe de la Cité des Arts et des Sciences. Must incontournable de Valencia.  Œuvre-complexe de l’architecte valencien Santiago Calatrava inaugurée en 1998, elle est constituée de plusieurs bâtiments qui sont devenus des symboles de la ville.

Nous visiterons Le  « Palau de la Reina Sofia »  (musée des Beaux-Arts)  et y assisterons à un petit  concert pour piano et voix d’environ 30 minutes.

Vers 20h, départ en autocar jusqu’au restaurant Le Panorama.  Apéro et dîner de clôture avec vue mer.

Retour en soirée par autocar jusqu’à l’hôtel et nuitée à Valencia.

 

Jour 4 / Jeudi 3 octobre 2019

Petit-déjeuner

Matinée consacrée à la réserve naturelle de Albufeira l’un des plus précieux espaces naturels de la Méditerranée, par la singularité de ses eaux douces. L’Albufera est un important site de nidification et d’hivernage d’oiseaux migrateurs.

Paisible navigation à bord d’une barque et déjeuner composé de spécialités locales à la fin de la visite.

Ensuite, transfert à l’aéroport et assistance pour les formalités d’enregistrement.

14h55    Départ du vol à destination de Bruxelles.

17h15    Arrivée à l’aéroport de Zaventem.

 

Prix et informations pratiques sur demande

 

NB :

  • L’ordre des visites mentionnées au programme, peut subir des modifications
  • Voyage en collaboration avec Tellus LIC.A1980
septembre 30 2019

Details

Debut: 30 septembre
Fin: 3 octobre
Categorie:

Organisateur

Véronique Halpouter
Téléphone: 02.500.50.95
Email:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *