L’éducation des filles, un facteur du progrès social

Chargement Évènements
  • Cet événement est passé
L’ÉDUCATION DES FILLES 2

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain débat-citoyen qui se tiendra entre 19h00 et 22h00 le mercredi 7 mars 2018 ! Nous vous accueillerons pour parler de l’éducation des filles et de l’importance que celle-ci peut avoir auprès de tous.

Pourquoi parler uniquement de l’éducation des filles ?

L’éducation des filles, prise dans son acception la plus large, est une des solutions prisée par l’UNESCO à travers sa campagne « Education transforms lives » pour lutter contre les morts infantiles, la diminution des maladies, la lutte contre la famine ou encore pour améliorer l’économie.
De quelle façon l’éducation des filles pourrait-elle être si efficace ? Comment cela se passe-t-il là où l’école n’est pas aussi accessible qu’en Belgique ? Quelques questions qui seront notamment abordées par nos intervenants.

Intervenants

Pour aborder cette question aussi délicate qu’importante, nous avons l’honneur d’accueillir trois intervenantes. Elles nous partageront leurs expériences et leurs points de vue sur cette question de société.

  • Emmanuèle Attout est membre de l’ONG Toutes à l’École qui oeuvre au Cambodge.
  • Anick Faniel est administratrice déléguée et chargée de mission à l’ASBL CERE
  • Alain Schmitz est expert sur la question de l’éducation des filles

Le débat sera modéré par Latifa Aït-Baala, présidente de l’ILFAC.

Informations pratiques

Nous vous attendons donc nombreux pour venir enrichir la réflexion et le débat autour d’une thématique qui nous concerne tous. Ce débat citoyen se tiendra à l’Avenue de la Toison d’Or, 84-86 à 1060 Bruxelles le mercredi 7 mars de 19H à 22H. Un verre d’accueil sera offert entre 19H et 19H30. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de l’ILFAC.

Merci de bien vouloir vous inscrire gratuitement auprès à info@ilfac.be, par téléphone au 02/500.50.95 et de faire circuler cette invitation au sein de vos réseaux.

Latifa Aït-Baala
Présidente ILFAC
Alain Vander Elst
Administrateur délégué

mars 07 2018

Details

Date: 7 mars
Horaire: 19:00 - 22:00
Prix: Gratuit
Categorie:

Emplacement

ILFAC asbl

84-86, Avenue de la Toison d’Or
Bruxelles, 1060 Belgique

+ Google Map

Organisateur

Pierre Guerry
Téléphone: 02/500.50.99

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *