La puglia !

Chargement Évènements
polignano-2738709_960_720

Longtemps dans l’ombre de ses touristiques voisines que sont la Toscane ou la Lombardie, les Pouilles, riches d’une nature sauvage et d’un art de vivre à l’italienne, séduisent de plus en plus de voyageurs. Nombreuses plages, sites classés par l’Unesco cette région ne manque pas d’atouts pour nous séduire. Ces sites classés par l’Unesco sont en effet des lieux enchanteurs, pleins de charme et d’une valeur inestimables. Visiter les Pouilles, dans le Sud de l’Italie, c’est découvrir une multitude de villes et villages typiques, ayant chacun leur particularité et leur attrait touristique propre. Des trulli d’Alberobello ou des sassi de Matera, en passant par les magnifiques monuments baroques de Lecce ou le chef-lieu de la région, Bari, Karin DEBBAUT réputée pour sa connaissance et son amour de l’Italie nous emmènera à la découverte de cette magnifique région.

JOUR 1

Trajet aérien jusqu’à Brindisi en passant par Milan. ( vol 9h15 – AL ITALIA) sous réserve horaire 2020.

Continuation jusqu’à Lecce et installation à l’hôtel.

Dîner et logement à Lecce.

JOUR 2 – LECCE – GALATINA – GALLIPOLI – OTRANTO – LECCE

Départ en autocar pour une journée de découverte de la région. Galatina et visite de l’église de Santa Caterina.

Ensuite route jusqu’à Gallipoli et visites de la Cathédrale et de l’Oratoire de la Pureté.

Dans l’après-midi, nous ferons route jusqu’à Otranto, belle petite ville qui possède un centrehistorique constitué de petites
ruelles de style arabe orientées vers la mer et les belles plages de sable – visite de la cathédrale et petit temps libre.

Dîner et logement à Lecce.

JOUR 3 – LECCE – TARANTO – MATERA

Promenade dans Lecce, considérée comme la 2ème Florence de l’Italie. Visite de la Cathédrale et de la Basilique de Santa
Croce. Après le déjeuner, nous rejoindrons Taranto où nous aurons une visite guidée de son riche musée archéologique.
À la fin de la visite, nous ferons route jusqu’en Basilicate, la région voisine toute proche, où nous nous installerons pour
2 nuits.

Dîner et logement à Matera.

JOUR 4 – MATERA

La matinée sera consacrée à la visite de Matera classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1993 et désignée Capitale Européenne de la Culture en 2019.

L’après-midi nous emmènera à Gravina di Puglia et nous découvrirons cette petite ville typique et sa partie souterraine.

Dîner et logement à Matera.

JOUR 5 – MATERA – ALBEROBELLO – MONOPOLI – POLIGNANO/MARE BARLETTA

Route en autocar jusqu’à Alberobello et visite de la petite ville célèbre pour ses trulli, habitations d’origine très ancienne.

Départ ensuite pour Monopoli, merveilleuse et authentique ville italienne avec une promenade pittoresque en front de mer.
Après le déjeuner, nous continuerons notre périple en faisant un arrêt à Polignano a Mare, avant d’arriver à Barletta où nous
logerons pour les 3 prochaines nuits.

Dîner et nuitée à Barletta.

JOUR 6 – BARLETTA TRANI BARLETTA

Visites prévues à Barletta : le Saint Sépulcre, le Palazzo della Mara (ou musée Nittis), la Cathédrale et le Château.
Nous quitterons la ville de Barletta en toute fin de matinée pour nous rendre à Trani où nous prendrons le temps de déjeuner.
Nous y visiterons sa cathédrale et terminerons par un peu de temps libre. Trani, avec son port de pêche pittoresque et son centre-ville animé, est une petite ville dont l’édifice le plus impressionnant reste sans aucun doute la cathédrale San Nicola Pellegrino. En effet, elle a encore aujourd’hui, conservé ses beaux atours de style roman et peut être considérée comme la plus précieuse église de la ville de Trani. Son emplacement sur la pointe du port lui confère une vue encore plus unique.

Dîner et nuitée à Barletta.

JOUR 7 – BARLETTA – BITONTO – RUVO DI PUGLIA – CASTEL DEL
MONTE – BARLETTA

En route vers Bitonto où nous visiterons la cathédrale bâtie dans la deuxième moitié du XIIIème siècle et qui est la plus homogène des constructions romanes des Pouilles. Ensuite, visite guidée du musée archéologique à Ruvo di Puglia.

Après le déjeuner libre, nous nous rendrons à Castel del Monte où nous visiterons le plus célèbre château de FREDERIC II. Ce
château Souabe qui se dresse au sommet d’une colline des Murge, dans la commune d’Andria, représente la plus haute
expression de l’architecture de Frédéric II dans le sud de l’Italie.

Dîner et nuitée à Barletta

JOUR 8 – BARLETTA BARI

Départ pour la découverte de la vieille ville de Bari et visite de la Basilique de San Nicola, la Cathédrale San Sabino et du château.

Dîner de groupe.

JOUR 9 – BARI – MILAN – BRUXELLES

Temps libre.

Transfert à l’aéroport de Bari.

Trajet aérien de Bari à Bruxelles en passant par Milan.

Arrivée 19h30 à Bruxelles.

Horaires des vols à confirmer pour 2020.

septembre 11 2020

Details

Debut: 11 septembre 2020
Fin: 19 septembre 2020
Prix: Non déterminé
Categorie:

Organisateur

Véronique Halpouter
Téléphone: 02.500.50.95
Email:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *